SPORT ETUDE JUDO

Publié le par max.coj11

 

2005 ¨jeunes judokas s'entraînent dans 52 centres, Ces centre sont répartis en quatre niveaux : 
INSEP
10 Pôles FRANCE
10 Pôles espoirs
35 CDJ
carte-poles.gif

I.N.S.E.P PARIS
Etablissement phare de la filière d'accession au Haut Niveau où s'entrainent les équipes de France qui préparent les grandes compétitions internationales(championnats d'Europe, du monde, Jeux Olympiques)

Condition d'admission : la Direction Technique Nationale de la FFJDA contacte elle-même les jeunes judokas ayant un réel potentiel sportif.

Pôles France
Caen, Bordeaux, Marseille, Grenoble, Orléans, Lille, Rennes,Poitiers, Brétigny(Essonne), Strasbourg.
Les pôles France, centre de très niveau, forment les jeunes judokas qui, par suite, peuvent prétendre à l'INSEP. Les entraînents y sont quotidiens, voire biquotidiens.

Les formations proposées sont généralement :
. BEP/CAP
. Lycée
. Université
. Formation Brevet d'Etat Judo.
 Section sportive militaire.
 
Conditions d'admission :
. Faire un acte de candidature en remplissant un dossier d'inscription " la FFJDA vous propose" (judo de haut niveau), dont un exemplair est envoyé à chaque club. Ces dossiers sont également disponibles auprès des Pôles France, des ligues ou de la FFJDA.
. Satisfaire aux tests d'évaluation organisés tous les ans par chacun des Pôles France.

Pôles Espoirs
Limoges, Grand Couronne, La réunion, Cournon d'Auvergne,Reims,Metz, Amiens, Nantes, Toulouse, Nice, Villeurbanne,Dijon, Montpellier, Tours, Besançon, Les Antilles.
Les Pôles Espoirs  accueillent des judokas de niveau régional ou interrégional. Les formations proposées sont  sensiblement identiques à celles des Pôles France.

Conditions d'admission :
.
Faire un acte de candidature en suivant la même procédure que les Pôles de France.
. Les tests d'évaluation ont lieu avec ceux des Pôles France. Les judokas ayant les meilleurs résultats aux test intègrent les pôles Fance, ceux d'un niveau légèrement inférieur intègrent les Pôles Espoirs
.

 CDJ (Classes Départementales de judo)
Ces classes comprennent des élèves de 3e et de 4e (éventuellement de 5e et 6e). Elles offrent aux judokas 3 ou 4 entraînement par semaine, basés principalement sur l'apprentissage technique du judo. Se renseigner auprès de Comités Départementaux de Judo.

 

Publié dans LA C.D.J C.O.J.11

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article